Les Finger Coils, pour des boucles sans chaleur

Envie de changer de tête sans pour autant passer plusieurs heures à réaliser une coiffure ? Les Finger Coils sont faits pour vous !

 Les Finger Coils, c’est quoi ?

C’est le nom d’une coiffure destinée aux femmes aux cheveux bouclés ou crépus. Il s’agit surtout d’une méthode pour créer de jolies boucles bien définies sans utilisation de la chaleur. Elle s’adresse à toutes celles qui souhaitent avoir des boucles plus lâches et naturelles, celles qui veulent  réaliser des coiffures sur des coupes très courtes. Mais aussi à celles qui ont les cheveux fragiles : les Finger Coils nécessitent très peu de manipulation. Ultra simple et très rapide, nul besoin de savoir natter ou tresser, vous n’avez besoin que de vos doigts pour la réaliser !

Les Finger Coils, la préparation

Avant de se lancer dans la réalisation des Finger Coils, il est indispensable d’avoir les cheveux mouillés (voir même saturés d’eau pour éviter qu’ils ne frisent) et démêlés : on prend donc le temps d’assurer une séance de démêlage en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. Il ne doit plus rester un seul nœud ! Il est ensuite possible d’appliquer une crème définissante qui va aider à modeler les boucles, puis un gel sans alcool qui va assurer un maintien dans la durée.

Les Finger Coils, le mode d’emploi

On commence par diviser sa chevelure en petites ou moyennes sections. On prend une mèche au niveau de la racine et on la coince dans la paume de la main avec le pouce. On frotte ensuite doucement la mèche avec la paume de l’autre main pour l’enrouler sur elle-même : c’est la technique du palm rolling. On s’assure que les boucles ainsi définies soient bien lisses sur toute la longueur de la boucle. On procède de la même manière sur l’ensemble de la tête, puis on ne touche plus jusqu’au séchage complet pour limiter les frisottis.

Les Finger Coils, pour combien de temps ?

Cette coiffure peut durer jusqu’à 4 semaines, selon la longueur des cheveux, mais aussi selon la définition naturelle de vos boucles. Plus vos boucles sont naturellement serrées, plus les Finger Coils vont durer longtemps. On évite toutefois de dépasser les 4 semaines pour limiter la formation de nœuds. Et plus les boucles sont grosses, moins la coiffure durera dans le temps.

Les Finger Coils, quel entretien ?

Au quotidien, on les attache pour dormir : juste dans un foulard en satin si les cheveux sont courts, en ananas avant de les recouvrir d’un foulard s’ils sont longs. Tous les matins, on les vaporise légèrement d’eau pour leur redonner un peu de ressort après la nuit. On peut aussi ajouter un peu d’huile pour la brillance !

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!