Mariage : 10 inspirations de coiffure !

Le jour J de votre mariage arrive à grands pas… Il va falloir penser à la coiffure que vous souhaitez arborer pour le plus beau jour de votre vie !

Robe, traiteur, lieu, fleurs, liste des invités, faire-part, musique… La to-do list n’en finit pas ! Avez-vous pensé à ce que vous souhaitez faire pour vos cheveux ? Trois conseils pour vous aider à faire votre choix : optez pour une coiffure confortable, qui tient jusqu’au petit matin et, évidemment, qui matche avec votre robe.

#1 Le chignon haut : très classique, le chignon est toujours une réussite : c’est la valeur sûre des coiffures de mariée ! Réalisé sur le sommet du crâne, avec un joli ruban ou un bijou de perles, il permet de gagner de la hauteur et donc d’allonger la silhouette. Attention à bien plaquer les cheveux pour éviter un effet trop décontracté.

#2 Le updo sophistiqué : l’idée est de relever les cheveux pour dégager la nuque, notamment si la robe ne découvre pas les épaules. Avec quelques épingles, beaucoup de laque et un accessoire, on peut réaliser un updo sophistiqué qui sera du plus bel effet !

#3 Le twist out : on réalise des vanilles la veille que l’on défait pour créer de jolies ondulations. On choisit ensuite de les attacher, les relever ou les laisser libre sur les épaules. Agrémenté d’un bijou de cheveux, le twist out offre de nombreuses possibilités de coiffure.

#4 Le naturel : si vous avez cédé à la tentation du nappy hair, restez dans l’ambiance naturelle en portant votre afro tout simple, accessoirisé ou avec une raie dessinée sur le côté.

#5 Le wavy long : pour un côté naturel, pensez aussi au wavy ! De jolies ondulations en cascade dans le dos, accessoirisées d’une barrette, d’un peigne, d’un headband fin feront de vous une jolie princesse des temps modernes.

#6 Le lissé lâché : avec des cheveux longs ou mi-longs, on les laisse lâchés sur les épaules pour habiller un décolleté ou un bustier. Attention, il faudra passer par la case lissage (un brushing au fer à lisser) et mettre l’accent sur les soins pour que les cheveux restent souples et brillants.

#7 La queue de cheval lisse : une variante au lissé lâché, c’est d’attacher les cheveux en queue de cheval haute et lisse. Pour plus d’originalité, on la porte sur l’épaule, façon side-hair.

#8 Les dreadlocks relevés : vous ne pensiez pas possible de garder vos dreadlocks pour le jour J ? Relevées en chignon, banane, bun, elles sont faciles à travailler et offrent un résultat original et un peu rock !

#9 La couronne de fleurs : quoi de plus romantique que les fleurs dans les cheveux ? Pour un esprit bohème chic, habillez votre chevelure d’une jolie couronne de fleurs : sur cheveux lâchés, avec un chignon bas, des tresses, elle sublime toutes les coiffures.

#10 Le headband élégant : si le headband foulard est peut-être un peu trop casual pour une coiffure de mariée, celui en bijoux, en perles, en tulle, en tissu plumetis permettra de rehausser n’importe quelle coiffure. À porter haut sur le dessus de la tête, et non au niveau du front !

partagez l'article

Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!