Meghan Markle : focus sur son évolution capillaire

Le look de l’épouse du Prince Harry est étudié à la loupe par le monde entier. Et sa coupe de cheveux n’y fait pas exception ! Focus sur son évolution.

Du frisé à l’ultra-lisse de Meghan Markle

Comment ne pas remarquer la coiffure parfaitement lissée de Meghan Markle ? Longs, bruns et lisses dès ses premières apparitions publiques depuis son rôle de Rachel Zane dans la série Suits en 2011, sachez que la chevelure de la Duchesse de Sussex est pourtant naturellement frisée et épaisse ! Une texture de cheveux qui lui vient de sa mère, d’origine afro-américaine, et qu’elle maîtrise grâce au lissage brésilien. Adepte des cheveux lâchés, Meghan Markle n’est pas pour autant fan de l’effet « baguettes ». Elle apparaît la plupart du temps avec une chevelure légèrement ondulée et la raie au milieu : une allure retro qui sied très bien avec le port de bérets, bibis et autres capelines qu’elle affectionne.

Le chignon bas de Meghan Markle

Tresses, coiffures compliquées et mises en pli ? Très peu pour Meghan Markle. Sa coiffure signature, c’est le chignon flou ! Depuis son entrée dans la famille royale, elle prend de la distance vis-à-vis du protocole en arborant régulièrement un chignon flou, plus moderne que le chignon de danseuse qui lui est autorisé. Racines volumineuses, raie au milieu, quelques mèches ondulées qui s’en échappent, coiffure décontracté, ce messy bun fait son apparition à chaque déplacement officiel du couple princier. Pourquoi un tel engouement ? Tout d’abord parce que cette coiffure résiste aux intempéries et aux apparitions indésirables de frisottis ; ensuite parce qu’il s’adapte au port de couvre-chefs imposé par le protocole sans être décoiffé ; enfin parce qu’il lui évite de passer par la case lissage/brossage/crêpage…

Les cheveux post-grossesse de Meghan Markle

Seule entorse à la règle du messy bun : juste après la naissance d’Archie au mois de mai 2019, Meghan Markle a délaissé son chignon décontracté pour des chignons strictes ou des queues de cheval basses et ultra lissées. Ses cheveux tirés et plaqués en arrière sont plus en adéquation avec les quelques (légères) rondeurs qui peuvent lui rester : ils lui permettent de jouer sur ses traits pour en atténuer les proportions. En bonus, ces coiffures accordent un peu de repos à sa sublime chevelure malmenée par la chute post-grossesse bien connue des jeunes mamans. 

Le brun de Meghan Markle

Si Meghan Markle reste plutôt naturelle côté coiffure, il en est de même pour sa coloration : la Duchesse ne s’éloigne jamais trop de sa couleur de cheveux naturelle, à savoir le brun. Une couleur ton sur ton qui lui permet de camoufler l’arrivée de ses premiers cheveux blancs. On peut toutefois noter une tentative auburn en 2011 et de doux reflets caramel en 2018, mais qui n’ont pas dû la satisfaire puisque l’expérience capillaire n’a pas été réitérée ! Qu’on se le dise : que ce soit pour sa coiffure ou pour le reste, Meghan Markle est une Duchesse qui sait composer avec le protocole tout en ajoutant sa touche personnelle.

partagez l'article

Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!
Niwel - Milk Shampoo

Milk Shampoo

Shampooing réparateur

Enrichi en Kératine

Le shampooing qui lave en douceur la chevelure tout en lui apportant les protéines dont elle a besoin.

Je le veux!