On teste les Passion Twists !

Envie d’une nouvelle coiffure tendance qui protège vos cheveux de la rudesse de l’hiver tout en gardant un rendu naturel ? Découvrez les Passion Twists !

Les Passion Twists, qu’est-ce que c’est ?

C’est une coiffure composée de multiples vanilles sur l’ensemble de la chevelure. Mais les torsades sont réalisées de façon très lâches, comme si elles étaient sur le point de se défaire. Les Passion Twists donnent l’impression de vanilles bien « dodues » dont le fini est bouclé. Il faut savoir que les Passion Twists font partie de la famille des coiffures protectrices : elles créent une sorte de bouclier qui peut durer plusieurs semaines et qui protège les pointes et le cuir chevelu contre les intempéries, les UV, la pollution, les frottements. Très tendance cet été, les Passion Twists sauront aussi s’imposer cet hiver : elles conviennent à tous les cheveux crépus, qu’ils soient longs, courts (même très courts), colorés…

 Les Passion Twists, c’est pour moi ?

Si vos cheveux sont fragiles, déshydratés, cassants, c’est peut-être parce qu’ils ont été trop manipulés, tressés, démêlés : choisir une coiffure protectrice telle que les Passion Twists peut alors être une bonne option. Si vous craignez que vos cheveux ne s’abîment avec le froid, le vent et la pluie, les Passion Twists sont une coiffure qui protège les pointes, qui dégage le front pour diminuer l’apparition de frisottis et qui limite l’effet de shrinkage. Si vous avez envie d’une coiffure originale, simple mais stylée, que l’on peut accessoiriser avec des bijoux, alors les Passion Twists sont faites pour vous !

 Les Passion Twists, mode d’emploi

Il faut commencer par se munir de crochet braids, mais ça fonctionne aussi avec des vanilles ou encore de fausses locks : tout dépend du résultat souhaité. Attention, si les mèches choisies sont relativement lisses, il faudra étirer les cheveux au préalable. On réalise des sections dans la chevelure sur lesquelles on positionne de petits élastiques : cela permet de créer moins de tension au niveau du cuir chevelu. On prend une section, on lui applique une crème pour la discipliner et on se munie d’une mèche que l’on démêle et que l’on étire. On passe ensuite la mèche sous les cheveux et on réalise une vanille : on torsade bien serré à partir de la racine et jusqu’aux pointes des cheveux naturels, puis on twiste ensuite de manière plus lâche. Vous pouvez aussi bien évidemment vous rendre dans un salon de coiffure pour réaliser ces Passion Twists. Il ne reste plus qu’à choisir si vous souhaitez ajouter des bijoux de tresses ou si vous préférez garder cette coiffure plus simple.

Les Passion Twists, combien de temps ça dure ?

Pas aussi longtemps que la plupart des coiffures protectrices… Au bout de 3-4 semaines (parfois un peu moins), les frisottis apparaissent et les cheveux naturels ressortent des mèches. Pour les faire durer un peu plus, pensez à dormir avec les cheveux relevés en ananas et protégés sous un bonnet en soie ou en satin : ils souffriront moins du frottement contre l’oreiller. Vous pouvez aussi appliquer du leave in régulièrement pour leur redonner de la brillance.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!