Le balayage pour cheveux bruns, c’est possible !

Qui a dit que le balayage n’était possible que sur les cheveux clairs ? Non, les brunes ont aussi le droit à de jolis reflets dans leur chevelure, et ce même si leurs cheveux sont crépus ou frisés !

On adopte le balayage dans les cheveux bruns pour apporter de la lumière et de l’éclat. On colore alors certaines mèches pour obtenir un fondu subtil avec le reste de la chevelure : les nuances créées vont mettre en relief les mèches qui captent la lumière tout en accentuant les zones d’ombre. L’avantage du balayage : on peut sublimer sa chevelure sans avoir recours à une coloration plus agressive.

Le balayage chocolat pour cheveux bruns

C’est la teinte idéale pour toutes celles qui craignent de changer radicalement de couleur ! Si vos cheveux sont bruns, brun foncé ou noir ébène, le balayage chocolat est parfait pour sublimer une base sombre de façon subtile. Mais la couleur chocolat, c’est quoi exactement ? C’est un marron profond qui contient une pointe d’acajou. Une fois la coloration réalisée, la chevelure revête de jolis reflets gourmands et lumineux qui se fondent parfaitement avec la couleur naturelle. Le bémol ? La chevelure finit par perdre de la brillance et de la luminosité après quelques semaines, les cheveux foncés ayant rapidement tendance à paraître ternes. Le remède : appliquer régulièrement des soins nourrissants et antioxydants.

Le balayage caramel pour cheveux bruns

Le balayage caramel est le préféré des brunes pour apporter de l’éclat à leur chevelure. Tout en ne s’éloignant pas trop de la couleur naturelle, il imite à la perfection les reflets dorés pour un résultat immédiatement plus lumineux et aérien. Mais la couleur caramel, c’est quoi exactement ? Il y a plusieurs nuances possibles allant du cannelle au auburn, en passant par le cuivré, mais peu importe l’option choisie, le balayage caramel a l’avantage de réchauffer le teint et donc d’être idéal en hiver. Le bémol ? C’est une couleur qui nécessite davantage d’attention pour éviter qu’elle ne vire au roux au bout de quelques mois. L’astuce : utiliser un soin capillaire pour cheveux colorés dont les actifs vont neutraliser les pigments rouges contenus dans la couleur caramel.

Le balayage miel pour cheveux bruns

C’est le balayage « retour de vacances » par excellence ! Avec son effet soleil dans la chevelure, il est plus intense que le balayage caramel : il permet de donner un coup d’éclat et d’apporter de la chaleur dans les cheveux tout en restant naturel. Mais la couleur miel, c’est quoi exactement ? Ce sont des reflets très chauds, dorés et ton sur ton qui conviennent à toutes les carnations et à tous les teints. Miel acacia, miel de montagne… Tout dépend de la couleur de la base naturelle de la chevelure. Le bémol ? On évite le balayage miel lorsque l’on a les cheveux noirs ou très foncés car le contraste sera trop important et les repousses trop visibles. Dans les autres cas, on choisit une teinte maximum trois tons plus clairs pour que le rendu soit homogène et naturel.

partagez l'article

Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!