Quelle coiffure tendance pour mes cheveux bouclés ?

Ces jolies boucles qui balayent les épaules, on ne sait pas toujours comment les coiffer pour les mettre en valeur… On vous donne quelques idées !

La tresse pour coiffer mes cheveux bouclés
Qui a dit que le tressage n’était réservé qu’aux cheveux crépus ? Les cheveux bouclés sont très faciles à tresser : tresse épi, couronne de tresses, box braids… Les choix sont nombreux ! Pour réaliser une tresse épi par exemple, on sépare les longueurs en deux parties, puis on dégage une petite mèche de la partie gauche que l’on va ramener dans la partie droite et inversement. Une fois toute la longueur tressée, on l’attache avec un élastique et on desserre chaque « épi » en tirant vers l’extérieur. L’avantage des tresses pour les cheveux bouclés, c’est qu’elles protègent la fibre capillaire en évitant le dessèchement et elles limitent la formation de nœuds.

Le turban pour coiffer mes cheveux bouclés
Avec un turban ou un foulard, on donne du peps à n’importe quelle coiffure. On peut le porter comme un headband sur le haut du front en réalisant un chignon ou une queue de cheval. Mais aussi de façon plus large pour mettre en valeur le volume des boucles tout en les laissant libre. Enfin, le turban peut être mis sur l’ensemble de la tête ce qui permet de protéger la chevelure du vent, du soleil ou de la pluie. L’avantage du turban pour les cheveux bouclés, c’est qu’il maintient les petits cheveux dans la nuque et les mèches rebelles !

Le half bun pour coiffer mes cheveux bouclés
Le chignon est la coiffure facile par excellence pour coiffer ses cheveux, qu’ils soient bouclés, frisés ou crépus. Il se décline à l’infini, du chignon flou au chignon banane, en passant par le chignon de danseuse et le bun. Facile, classique, simple, mais pas très tendance : pour booster une coiffure, on pense plutôt au half bun, ce chignon que l’on réalise à partir d’une demi-queue. L’avantage du half bun pour les cheveux bouclés, c’est qu’on peut garder une longueur sur les épaules tout en dégageant le front.

Les boucles romantiques pour coiffer mes cheveux bouclés
Rien de plus glamour qu’une cascade de jolies boucles dans le dos ! Encore faut-il que ces dernières soient bien dessinées : si ce n’est pas le cas naturellement, on dégaine son sèche-cheveux muni d’un diffuseur. Il suffit de le manier la tête à l’envers, sur cheveux humides et de sécher en faisant de légères pressions sur le crâne. On rebascule la tête d’un coup et les boucles se placent parfaitement, comme par magie. L’avantage des boucles romantiques pour les cheveux bouclés, c’est qu’il est facile de faire évoluer la coiffure au fil de la journée : boucles dans le dos pour la journée, boucles remontées en chignon pour la soirée !

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!