Cheveux bouclés : quelle longueur adopter ?

Rien n’est interdit avec les chevelures bouclées ! On peut tout se permettre – l’extra-long comme le court – à condition de respecter la nature des cheveux.

 Deux choses importantes à prendre en compte avant de décider de la longueur de votre chevelure : la nature de vos cheveux, c’est-à-dire surtout son épaisseur et le ressort de la boucle, et la forme de votre visage pour ne pas qu’une masse de boucles ne cache vos contours, vos yeux, vos pommettes.

 Cheveux bouclés et coupe longue

C’est le choix de la facilité ! Car plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et donc moins les boucles sont imposantes : les cheveux plus lourds tomberont vers le bas et décolleront moins les racines. Si vous ne souhaitez pas trop de volume dans votre chevelure, c’est alors la longueur qu’il vous faut. Autre atout : la multitude de coiffures possibles avec des cheveux longs bouclés comme le half-bun, la queue de cheval, le chignon… Sans compter sur l’effet un peu sauvage et le potentiel sexy d’une cascade de cheveux bouclés ! On n’hésite pas malgré tout à désépaissir régulièrement pour les aérer et leur donner de la tenue, et à ajouter un peu d’huile de coco ou de jojoba pour contrer l’apparition des frisottis.

 Cheveux bouclés et coupe courte

Osez sauter le pas : une coupe courte se conciliera facilement avec vos cheveux bouclés. Contrairement aux cheveux longs, les cheveux courts et bouclés se décolleront des racines pour donner de jolies boucles volumineuses et élastiques. Vous gagnerez en volume, en temps de coiffage et en soins. Attention au ressort de la boucle : on peut parfois couper un petit centimètre, mais une fois sec, le cheveu remonte de 3 centimètres (c’est le shrinkage) ! Sachez que plus la coupe sera dégradée, plus il y aura de volume sur le dessus. Mais ne vous y trompez pas : une coupe courte réclame des soins adaptés et des rendez-vous réguliers en salon de coiffure pour ajuster la longueur.

 Cheveux bouclés et coupe mi-longue

Si la coupe courte vous semble trop radicale, adoptez la mi-longueur : coupez vos cheveux au niveau des épaules et effilez les pointes pour obtenir des boucles plus rebondies. La coupe mi-longue tendance du moment ? Le carré plongeant ! Que vos boucles soient serrées ou très souples, il donnera du volume à l’arrière de la tête tout en encadrant joliment le visage. Avec une coupe mi-longue, vous pouvez opter pour la frange, mais une frange longue en prévision des jours de forte humidité. Au quotidien, après avoir essoré votre chevelure, appliquez une crème définition de boucles ou un spray de coiffage qui disciplinera les boucles rebelles et on sèche naturellement.

partagez l'article

Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!
Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!