Quelles coiffures pour résister au port du bonnet ?

Plus question de mettre le nez dehors sans se protéger la tête contre le froid. Bonnet, chapeau, casquette… mais comment rester bien coiffée ?

Rien de tel pour se réchauffer la tête et les oreilles que de porter un bonnet quand les températures frôlent le zéro. La tête bien au chaud, on est prête à affronter la journée ! Oui, mais…

Porter une coiffure basse avec un bonnet

Difficile de porter un chapeau ou un bonnet avec les cheveux crépus coiffés naturels ou avec des nattes trop imposantes. Ils prennent trop de volume pour que le couvre-chef reste en place sur la tête ! On adopte plutôt des coiffures basses dont l’attache se situera sous le bord du chapeau ou en-dessous de l’élastique du bonnet. Par exemple, une queue de cheval basse : avec des cheveux naturels, on applique de l’huile de coco sur les longueurs pour faciliter leur manipulation, puis on les plaque bien en arrière en prenant garde d’intégrer un maximum de baby hairs ! On porte la queue de cheval bien basse au niveau de la nuque pour que les boucles habillent le haut du dos et on fixe avec un élastique. On n’hésite pas à repasser – à la brosse à dents s’il le faut – sur tous les petits cheveux au niveau du front et des tempes afin que le rendu soit le plus « propre » possible. Si vous avez des braids ou des locks, il vous suffit de les réunir en arrière et de les maintenir ensemble avec un élastique. Vous pouvez aussi transformer cette queue de cheval en chignon bas : la procédure est la même, il suffit juste de prendre sa queue de cheval et de l’enrouler autour de l’élastique. On fixe ensuite avec des barrettes plates pour sécuriser la coiffure.

Porter une coiffure sur le côté avec un bonnet

Pour porter un bonnet cet hiver, on peut aussi adopter une coiffure sur le côté. Appelé « side hair », c’est un véritable classique de la coiffure qui n’est pas si compliqué que ça à réaliser à la dernière minute pour porter un chapeau ! Il suffit de séparer sa chevelure en deux en réalisant une raie sur le côté qui se prolonge jusqu’à la nuque. On torsade – ou on tresse très serré – les longueurs situées sur le côté à plaquer et on les maintient avec des épingles. On peut aussi travailler davantage les longueurs : très esthétique et féminin, la tresse portée sur l’épaule est en vogue depuis plusieurs saisons. Natte classique, tresse épi, vanille… Que l’on ait les cheveux longs ou que l’on porte des extensions, il y a pléthore de choix. L’avantage ? La tresse, en plus de s’ajuster facilement au port du bonnet ou du chapeau, permet de protéger les cheveux pour plusieurs jours.

Porter un foulard sous un bonnet

Au volume de cheveux difficile à faire tenir dans un bonnet s’ajoute le souci de l’hydratation : sa matière, peu adaptée aux cheveux crépus ou frisés, absorbe les produits hydratants appliqués au préalable, pourtant indispensables à la bonne santé de la chevelure. La solution ? Coudre une doublure en satin ou en soie à l’intérieur de votre bonnet qui protègera vos cheveux !

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!