Retour au naturel : big chop ou transition ?

Marre des défrisages à répétition ? Et si l’on tentait l’aventure d’un retour au naturel ? Deux solutions pour passer le cap : le big chop ou la transition, on vous aide à choisir !

Retour au naturel : on opte pour le big chop !

C’est quoi ? C’est la solution la plus radicale pour un retour au naturel : on coupe les cheveux défrisés, voire on les rase, sans attendre d’avoir une longue repousse crépue. On laisse place uniquement aux repousses naturelles et saines. Ce n’est pas un geste anodin : il faut être prête à se voir et à s’accepter avec des cheveux très courts et une texture autre que celle dont on a l’habitude.

C’est pour qui ? Le big chop est pour toutes celles qui ne souhaitent plus du tout avoir de cheveux défrisés, celles qui veulent éviter de gérer les cheveux défrisés et les repousses, celles qui désirent retrouver immédiatement leur texture naturelle, celles qui préfèrent une routine capillaire plus rapide et moins contraignante.

Quelles coiffures ? Après avoir réalisé un big chop, les cheveux sont courts, voire très courts : il n’y a pas une foule de possibilité de coiffures. L’idéal, c’est de jouer sur les accessoires comme les barrettes, les headbands fins, les décorations fleuries. On n’hésite pas non plus à mettre en valeur sa féminité avec du make up, des boucles d’oreilles, des colliers.

Retour au naturel : on préfère la transition !

C’est quoi ? La transition est une méthode progressive qui laisse cohabiter deux textures différentes : les repousses naturelles et les longueurs défrisées. Il s’agit d’une méthode qui est, certes, moins radicale, mais plus difficile à gérer en raison des deux textures de cheveux qui nécessitent des soins différents.

C’est pour qui ? La transition est pour toutes celles qui ont peur de couper court, celles qui hésitent encore à se lancer dans le retour au naturel, celles qui ont l’habitude de coiffer une certaine longueur.

Quelles coiffures ? Pour éviter de voir deux textures différentes sur la tête – ce que certaines trouvent inesthétiques – l’idéal est de privilégier les coiffures protectrices comme les tresses qui vont masquer cette démarcation. On peut aussi opter pour des coiffures combinées : la moitié avec des tresses, des twists plaqués et le reste libre. On fait très attention à la chaleur des appareils chauffants qui pourrait abîmer les repousses de cheveux.

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!