Rihanna : focus sur son évolution capillaire

On connaît Rihanna pour ses chansons évidemment, mais aussi pour ses coiffures extravagantes ! Depuis ses débuts, la star a quasiment tout essayé : long, court, blond, rouge, boucles, dreadlocks… Retour sur son évolution capillaire où wigs et extensions règnent en maîtresses.

Cheveux de Rihanna : du court à l’ultra-long
À ses tout débuts, la star barbadienne adoptait un look plutôt sage qu’elle ne gardera pas très longtemps ! Lors de la sortie de son premier morceau à 17 ans, elle arbore des cheveux longs, parfois assortis d’une frange, des extensions qui couvrent sa chute de reins et qui accompagnent le succès de ses tubes « SOS » et « Unfaithful ». Après un passage par un carré mi-long – plongeant ou effilé –, Rihanna surprend tout le monde lors de son apparition aux Kids’ Choice Awards, en 2008, en coupant radicalement ses cheveux : la chanteuse apparaît plus sexy que jamais avec une wig à la coupe garçonne et une longue frange. Une coupe reproduite par des milliers de fans avec plus ou moins de réussite ! Carré court, coupe au bol, mohawk (rasé sur les côtés), Rihanna se permet toutes les extravagances au fur et à mesure de la sortie de ses albums. Si elle a attaqué l’année 2018 avec une coupe longue, souvent plaquée en arrière avec un effet wet, on ne sait pas encore comment seront les cheveux de Rihanna en 2019 !

Cheveux de Rihanna : du blond au rouge
Rihanna ne s’impose aucune limite en matière de coloration et de décoloration : elle s’amuse avec la couleur de ses cheveux en testant des tie & dye, des ombrés hair, des mèches… Si elle change légèrement de nuance de brun au fil des années avec quelques mèches châtain ou une couleur caramel, Rihanna attendra 2010 pour oser le changement : ses cheveux rouges font l’objet de millions de commentaires ! Un rouge vibrant qui deviendra sa marque de fabrique. C’est une couleur qu’elle adoptera régulièrement dans les années suivantes, même si différentes nuances de roux, voir même du rose bonbon, font aussi leur apparition sur les scènes du monde entier où elle se produit. La 54e cérémonie des Grammy Awards de 2012 se souviendra de l’entrée remarquée de la chanteuse qui fait ses premiers pas en blonde : un blond méché avec des racines brunes apparentes, une couleur qu’elle adoptera à nouveau plusieurs fois, notamment fin 2016. Blond, roux, noir, rouge, platine et même bleu : les années se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Rihanna a aujourd’hui retrouvé son brun naturel, pour combien de temps ?

Cheveux de Rihanna : de la boucle au lissage
Lissage intensif, long wavy, légères boucles, frange effilée, crête, chignon sur le haut de la tête, queue de cheval, chignon banane, macarons, bijoux de cheveux… Rihanna a à peu près tout essayé en terme de coiffures : en 2016 pour le tournage du film « Ocean’s 8 », elle a même osé les dreadlocks ! À tout juste 30 ans, l’interprète de « Work » revient à une coiffure plus sage : une cascade de boucles avec des longueurs XXL et des reflets auburn. Que nous réserve-t-elle pour l’année à venir ? Notre petit doigt nous dit qu’il ne va pas falloir attendre très longtemps pour le savoir !

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Perfect Spray

Perfect Spray

Leave in thermoprotecteur

Enrichi en Kératine

Le leave in qui permet un lissage parfait et protège la fibre de la chaleur.

Je le veux!