Tapered cut : on s’en inspire !

Vous êtes en quête d’une coiffure courte qui soit à la fois différente et naturelle ? Féminine et moderne ? Alors la Tapered cut est faite pour vous : la tester, c’est l’adopter !

 La Tapered cut, qu’est-ce que c’est ?

Vous portez vos cheveux relativement courts et vous souhaiteriez une coupe plus moderne, mais tout en gardant un cheveu naturel et sur lequel vous pouvez tout de même oser des variantes ? Avez-vous pensé à la Tapered cut ? Littéralement « coupe fuselée », c’est en réalité un afro effilé : une coupe courte et asymétrique où les cheveux conservent un maximum de longueur au sommet du crâne alors qu’ils sont progressivement dégradés sur l’arrière et les côtés. À l’origine masculine, cette coupe est désormais très tendance chez les femmes qui la porte légèrement tombante sur le front avec des cheveux naturels ou défrisés.

La Tapered cut, c’est pour qui ?

L’avantage avec la Tapered cut, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies de visage et à toutes les textures de cheveux ! Sur cheveux bouclés, frisés ou crépus, il suffit juste d’adapter le dégradé aux formes du visage : par exemple, pour un visage tout en longueur, on laissera quelques mèches tomber sur le front pour équilibrer l’ensemble ; alors que pour un visage carré, ce sont les côtés que l’on dégradera davantage pour ne pas accentuer la forme de la mâchoire.

La Tapered cut, on en fait quoi ?

Bien que ce soit une coupe courte, la Tapered cut laisse place à beaucoup de possibilités selon la longueur choisie, la nature et la texture des cheveux. Avec la partie longue, on peut utiliser la technique des tortilles, des twist out, des braids out. On peut aussi la lisser, la ramener sur le côté et y ajouter un bijou de cheveux. Ou encore la colorer alors que la partie courte reste naturelle. Créer des lignes graphiques en rasant les côtés…

 La Tapered cut, on l’adopte ?

Si l’on souhaite une coupe avec laquelle on peut s’amuser, la Tapered cut est le bon choix… Hyper féminine avec des bijoux et une touche de maquillage, elle convient à toutes les occasions. Mais si vous hésitez encore, testez la coupe avec une « fausse » Tapered cut : gardez vos longueurs et relevez l’arrière de vos cheveux avec des pinces. En laissant des mèches libres qui retombent sur le front, vous pourrez essayer cette coupe le temps d’une soirée, avant de définitivement l’adopter !

partagez l'article

Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!