Taylor Swift : focus sur son évolution capillaire

La chanteuse américaine aux millions de disques vendus est aussi reconnue pour ses coiffures iconiques : retour sur 14 années de styles capillaires. 

Taylor Swift et sa chevelure bouclée

En mai 2006, cette jeune Américaine tout juste arrivée de Nashville fait son apparition sur la scène de la 41e cérémonie des Country Music Awards affichant un look naturel qui sied parfaitement à son jeune âge. À 16 ans, elle est fière de sa longue chevelure blonde et frisée à l’extrême, même si elle laisse place peu à peu à des anglaises plus grosses et plus sophistiquées. Jusqu’en 2010, la princesse de la country a fait du wavy sa signature capillaire : elle l’arbore sur tous les tapis rouges, le plus souvent sur cheveux lâchés, avec des ondulations plus ou moins serrées.

Taylor Swift et sa frange épaisse

Le succès mondial de son album Speak Now en 2011 transforme l’adolescente timide en jeune femme bien affirmée. Et sa coiffure suit la même transformation : Taylor Swift fait de la frange son nouvel atout beauté. Portée avec des cheveux ultra lisses, la métamorphose est radicale : depuis cette époque, il est rare de voir la chanteuse montrer son front. Frange épaisse coupée juste au-dessus des yeux ou longue mèche balayée, elle est devenue une véritable pionnière du look frangé qu’elle a longtemps porté sur cheveux longs, mais qu’elle affiche désormais sur un carré plongeant.

Taylor Swift et son carré

Début 2014, Taylor Swift opère un changement extrême et opte, comme beaucoup d’autres, pour la fameuse coupe bob. Ce carré net et droit se porte généralement juste au-dessous des oreilles, à l’image de Anna Wintour. La chanteuse lui apporte sa fantaisie en modifiant quelque peu la version originale : plus long, souvent ondulé (il s’appelle alors wob !), Taylor Swift est capable de coiffer de 30 manières différentes son carré ! Ultra lisse, bouclé, cranté, rétro, avec une frange, une mèche effilée, accessoirisé d’un headband, d’un bijou de cheveux, son bob n’a rien de strict !

Taylor Swift et sa coupe shag

Avec la promotion de son nouvel album, la chanteuse affiche un nouveau look un brin vintage. Adepte des coupes dégradées depuis quelques temps, Taylor Swift a adopté la coupe shag, le nouveau carré qui fait le buzz. Effilée sur les longueurs pour créer de multiples niveaux, courte sur le haut de la tête et les cotés, c’est une coupe hybride dont les mèches encadrent le visage pour apporter une allure rock et androgyne, à l’instar de Charlotte Gainsbourg ou Alexa Chung. L’élément clé du shag de Taylor Swift ? Une large frange dégradée qui se fond dans la chevelure. La frange, toujours !

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!