Une coupe courte pour mes cheveux crépus

L’été est là et avec lui viennent souvent des envies de changement… Pourquoi ne pas changer radicalement et oser la coupe courte ?

 La coupe courte pour cheveux crépus : on rase

C’est évidemment la coupe courte la plus extrême ! Ultra tendance et très stylée, celles qui ont osé deviennent de plus en plus nombreuses. On a même vu des têtes rasées sur les tapis rouges avec l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o et Solange Knowles. Pas toujours facile à assumer, elle a pourtant de nombreux avantages, le plus important étant un passage express devant le miroir ! La coupe rasée convient parfaitement aux femmes au visage fin et ovale, mais bien moins aux visages ronds ou carrés.

La coupe courte pour cheveux crépus : on opte pour le carré

Si vous n’êtes pas prête à sauter le pas et à adopter la coupe rasée, le carré court est fait pour vous : c’est l’une des coiffures les plus prisées, quelle que soit la longueur des cheveux. Lisse, dégradé, plongeant, asymétrique, chacune a droit à son carré ! Un bémol toutefois : on a souvent tendance à lisser les cheveux lorsqu’ils ont une coupe courte au carré, mais il ne faut pas oublier que le lissage régulier fragilise la fibre capillaire, la dessèche et rend les cheveux cassants. La meilleure option du carré court : garder sa chevelure naturelle.

La coupe courte pour cheveux crépus : on adopte l’afro XS

Pas besoin d’avoir les cheveux longs pour adopter le nappy hair : en version XS, elle peut être très chic. Elle a l’avantage de dégager la nuque et de souligner le cou. Car raccourcir les cheveux de quelques centimètres permet de rehausser les traits du visage. Un peu boyish et féminine en même temps, elle sied aux visages ovales et fins qui opteront pour une forme rock, glamour, vintage…

La coupe courte pour cheveux crépus : on colore

Pour ajouter du peps et de l’originalité à une coupe très courte, on pense à la coloration : on ajoute des petites touches de miel, de blond, d’acajou sur les pointes pour donner de la dimension à la coiffure (attention toutefois à respecter votre base naturelle).

La coupe courte pour cheveux crépus : on coiffe

Ce n’est pas parce que les cheveux sont courts qu’il n’est pas possible de réaliser des coiffures. Selon la longueur des cheveux, on peut se faire de petits chignons torsadés, réaliser des twists, tresser les mèches au-dessus des oreilles en gardant le reste de la chevelure libre, porter un headband au niveau du front, accessoiriser la coiffure avec des petits peignes ou encore des barrettes. Qui dit cheveux courts ne dit pas cheveux sans aucun style !

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!