Vu sur le catwalk : les coiffures marquantes de la Paris Fashion Week !

La Fashion Week parisienne s’est terminée le 5 mars. Retour sur les coiffures les plus marquantes qui deviendront source d’inspiration dès demain !

 La coiffure d’un mannequin sur le catwalk est tout aussi importante que la tenue portée ou le maquillage choisi : elle est là pour sublimer l’ensemble, mettre en valeur un coloris, une matière, accentuer un mouvement. Courtes ou longues, sages ou créatives, naturelles ou extravagantes, on fait le point sur les coiffures qui ont rayonné pendant la Paris Fashion Week !

Le wet hair

C’est la coiffure qui a fait un carton cette saison à la Fashion Week parisienne, mais aussi à Milan, New York et Londres : le plaqué mouillé. L’idée est de donner un effet humide aux cheveux, comme si l’on sortait de la douche : chevelure plaquée en arrière, visage dégagé, crinière de sirène. Comme vu sur le défilé de Alexander McQueen, le wet hair confère un style naturel, mais plus original que les cheveux simplement lâchés. En bonus : c’est une coiffure qui n’abîme pas la fibre capillaire, bien au contraire ! Pour la réaliser sur des cheveux texturés, on vaporise de l’eau sur l’ensemble de la chevelure pour l’humidifier (sans la tremper !), on applique un leave in conditioner dont l’aspect huileux va fixer l’effet mouillé et on finit par utiliser une cire ou un gel longue tenue sur les longueurs en les « froissant ».

La queue de cheval basse

Les créateurs sont unanimes : la queue de cheval basse fait son come-back ! Son atout ? Facile à réaliser, c’est une coiffure simpliste, mais qui peut prendre différentes allures : sage et classique, décalée et excentrique, originale et créative. Nouée avec un foulard comme sur le défilé Givenchy, un bijou de cheveu ou un élastique caché sous une mèche de cheveux, elle ose toutes les audaces. Pour réaliser cette queue de cheval basse – aussi appelée Sleek Ponytail – sur cheveux texturés, on dessine une raie bien nette à l’endroit souhaité, puis on humidifie les cheveux que l’on coiffe avec une brosse dure pour bien les plaquer ; on les attache ensuite avec un élastique en brossant la partie « libre » pour retrouver du volume.

Les cheveux longs et extra-lisses

Vu sur les défilés Miu Miu, Isabel Marant ou encore Christopher Kane, la tendance annoncée par certaines célébrités américaines (Rihanna, Jennifer Lopez…) se confirme : les cheveux se portent très longs et très lisses avec la raie au milieu. Une coiffure certes minimaliste, mais qui permet de mettre la chevelure en valeur. Pour la réaliser sur des cheveux texturés, il faut nécessairement passer par l’étape lissage en nourrissant bien les longueurs au préalable ou adopter le port d’une wig avec une chevelure déjà lissée.

Le chignon flou

Le chignon de danseuse est un impondérable des fashion week, que ce soit à Paris, Londres, New York ou Milan. C’est un intemporel qui fonctionne aussi bien en hiver qu’en été, pour un look chic, élégant sans être trop strict. Elie Saab, Issey Miyake ou encore Isabel Marrant l’ont adopté pour leur défilé en version floue et déstructurée. Pour réaliser le chignon flou sur des cheveux texturés, on applique les mêmes étapes que pour la queue de cheval basse, tout en twistant la queue en chignon. Pour une version floue, on n’utilise pas de brosse, uniquement ses doigts pour lisser la partie à attacher et on tire légèrement sur le chignon pour éviter l’effet strict.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!